Véhicules utilitaires électriques et matériels de propreté urbaine
La cité au sens propre !

5 nouvelles initiatives en faveur de la mobilité électrique

Des aides financières

La première initiative est la mise en place d’un crédit d’impôt de 30%. Cette aide financière est destinée aux particuliers dépensant pour un système individuel leur permettant de recharger les batteries de leur voiture ou tricycle électrique. Elle touche les immeubles de plus de deux ans et elle est surtout favorable aux copropriétés.

La seconde initiative du gouvernement est la reconduction du bonus écologique de 6300 euros. Seuls les véhicules émettant au plus 20 grammes de CO2 aux kilomètres peuvent en bénéficier. Toutefois pour ceux dont l’émission se trouve en deçà de 61 grammes, une prime de 4 000 peut être accordée.

Panneaux de signalisation et stations de recharge publique

Comme le parc automobile joue un rôle important en matière de propreté urbaine, le gouvernement a décidé de mettre en place 6 nouveaux panneaux dédiés aux véhicules propres. Ceux-ci permettent de localiser et d’accéder aux stations de recharges et aux garages ou poste de dépannages destinés à ce type d’engins.

De grandes entreprises ont été également désignées par le gouvernement pour poursuivre le déploiement des stations de recherche dans toute la France. La prochaine étape sera la création de 23 stations le long de l’axe rhodanien.

Actualisation du livre vert

On doit la rédaction de ce livre au Sénateur Louis Nègre. Pour rappel, ce livre contient diverses dispositions relatives à l’utilisation et à l’accès aux infrastructures de recharge publiques. Afin d’encourager les particuliers et les professionnels à l’usage d’une voiture ou d’un véhicule électrique utilitaire, le gouvernement a décidé d’y ajouter de nouvelles recommandations. Parmi celles-ci, on peut citer la standardisation de bornes et l’inscription de chacune d’entre elles sur un portail en ligne national.

Demande d'intervention

Vous êtes client Expert Nett et souhaitez déclencher une intervention sous garantie, un entretien, une réparation sur votre matériel ?

 

Cliquez ici pour remplir le formulaire d'intervention

Contactez Expert Nett

Demande de devis ou d’informations, service après vente...


 Rejoignez-nous!

Suivez Expert Nett sur les réseaux sociaux !

EXPERT NETT   8, Avenue de la Durance - 78200 BUCHELAY - Tél : 01 30 63 23 23 - Fax : 01 30 63 23 26

Contactez-nous par mail - Plan du site - Mentions légales