Véhicules utilitaires électriques et matériels de propreté urbaine
La cité au sens propre !

Bonus écologiques 2015 : les nouvelles modalités pour les entreprises

Montant 2014 maintenu pour le véhicule électrique

Le gouvernement réaffirme son soutien au véhicule propre électrique avec le décret du 30 décembre 2014. Il a, par contre, supprimé le bonus lié à l’achat d’un simple véhicule thermique. Les hybrides et les hybrides rechargeables ont été encore épargnés de cette suppression, mais les conditions à leur égard ont été durcies.

Bien que contesté, le montant du bonus 2014 a été repris. Ce qui permet donc à toute personne (physique ou morale) achetant une voiture ou un tricycle électriques émettant au plus 20 grammes de CO2 par kilomètres d’espérer jusqu’à 6300 euros de prise en charge venant de l’État.

Règles plutôt restrictives à l’égard des véhicules hybrides

Le nouveau texte, il faut reconnaître, est destiné à encourager l’investissement dans les voitures et utilitaires électriques. D’où ces restrictions en ce qui concerne les voitures hybrides. Si l’aide était en effet de 3000 euros dans la limite de 8,25% du prix d’achat en 2014, elle n’est aujourd’hui que de 2000 euros avec comme limite 5% du prix d’achat. Le nouveau décret fixe d’ailleurs un seuil de 10 kW quant à la puissance. Ce qui a donc pour conséquence l’exclusion des véhicules hybrides ayant un faible niveau d’hybridation.

Pour les hybrides rechargeables, l’aide représente 20% du coût d’achat, mais ne concerne que les véhicules émettant 21 à 60 grammes de C02 par kilomètres. Elle est plafonnée à 4000 euros.

Demande d'intervention

Vous êtes client Expert Nett et souhaitez déclencher une intervention sous garantie, un entretien, une réparation sur votre matériel ?

 

Cliquez ici pour remplir le formulaire d'intervention

Contactez Expert Nett

Demande de devis ou d’informations, service après vente...


 Rejoignez-nous!

Suivez Expert Nett sur les réseaux sociaux !

EXPERT NETT   8, Avenue de la Durance - 78200 BUCHELAY - Tél : 01 30 63 23 23 - Fax : 01 30 63 23 26

Contactez-nous par mail - Plan du site - Mentions légales