Véhicules utilitaires électriques et matériels de propreté urbaine
La cité au sens propre !
Véhicules de mobilité électrique

Scooter électrique : Le Tri’Ode

Aussi étroit et maniable qu'un scooter, mais encore plus sécurisant : le Tri’Ode est un véhicules électrique utilitaire totalement innovant, dont le contrôleur d'inclinaison empêche tout basculement dans les virages et à l'arrêt.

Tri'Ode, mobilité électrique pour le transport de personne

Le Tri’Ode est le premier véhicules électrique utilitaire étroit et maniable comme un scooter, dont le contrôleur d'inclinaison empêche tout basculement dans les virages et à l'arrêt. Le Tri'Ode associe à l’innovation technologique, l’esthétique, le confort et l’ergonomie.

Le Tri'Ode ne fait que 80 cm de large mais permet de transporter en toute sécurité une charge utile de 60 kg. Il dispose d'un chargeur intégré et une simple prise domestique suffit pour le recharger en quelques heures. Le Tri'Ode peut être conduit dès 14 ans avec le Brevet de Sécurité Routière.

Avantages

 

Sécurité

Maniabilité

La Réception Européenne (prononcée en novembre 2011 par le DRIEE/CNRV) du Tri’Ode est le gage de la qualité des choix techniques faits pour la construction du véhicule de série et autorise sa commercialisation en garantissant la sécurité des utilisateurs. L'innovation majeure du Tri'Ode de Véléance réside dans le système de contrôle d’inclinaison intelligent : Ce dispositif breveté assure la stabilité à basse vitesse et à l'arrêt.

Innovation

Architecture

L'innovation majeure du Tri'Ode réside dans le système de contrôle d’inclinaison intelligent : Ce dispositif breveté assure la stabilité à basse vitesse et à l'arrêt. Ce dispositif, à fonctionnement semi-actif, sans moteur, ni pompe consomme très peu d’énergie.

A l’arrêt, il maintient le véhicule droit, évitant au conducteur de poser les pieds au sol. Dès que la vitesse augmente le Tri'Ode se pilote comme tout autre deux roues. Un mode manœuvre limite la vitesse et bloque l'inclinaison facilitant les manœuvres en marche avant comme en marche arrière sans aucune difficulté.

Le Tri’Ode combine une architecture longitudinale issue des 2 roues et une architecture transversale de voiture avec doubles triangles superposés au niveau du train avant.

L’écartement des roues (80 cm) améliore encore la stabilité et permet de disposer d’une capacité de charge importante sur un véhicule léger (100 litres/60 Kg) en toute sécurité grâce au système de contrôle d'inclinaison intelligent.

Confort

Écologie

Pour le confort de conduite de tous, le Tri’Ode est équipé de grandes roues, d'une selle confortable, de freins à disques sur les 3 roues et d'un coffre à l'avant permettant de ranger un casque. Ce dispositif, à fonctionnement semi-actif, sans moteur ni pompe consomme très peu d’énergie.

Tri'Ode, mobilité électrique pour le transport de personne

Tri'Ode, mobilité électrique pour le transport de personne

Performances

  • Vitesse max : 45km/h (vitesse réglementaire)
  • Autonomie : 45 km (cycle ECE47)
  • Consommation : 0,70 €/ 100 km (Kwh EDF heures pleines)
  • Mode manœuvre avec blocage d’inclinaison
  • Marche arrière

Composants

  • Frein régénératif / Freins à disque avant et arrière / Frein parking
  • Jantes : fonte d’aluminium 16’’
  • Châssis : cadre tubulaire acier traité anti-corrosion
  • Carrosserie ABS
  • Mode manœuvre avec blocage d’inclinaison
  • Marche arrière

Batterie

  • Type : Batteries au plomb type AGM, étanche, sans entretien
  • Capacité / Voltage : 3 batteries 55 Ah/ 12 V en série
  • Chargeur embarqué 1 Kw – Prise 230V / 16 A
  • Temps de recharge : 80% de charge en 2h, 100% en 5h

Moteur

  • Sans entretien type Brushless (sans balais, à aimants permanents)
  • Puissance Maxi : 3 kW à 2250 tr/mn
  • Couple : Maxi : 34 Nm à 750 tr/mn
  • Entraînement par courroie crantée, rapport de transmission 1 :6

Électronique

  • Contrôleur moteur industriel avec interface CAN
  • Instrumentation : indicateurs de vitesse et de batterie, compteur kilométrique
  • Contrôleur d’inclinaison breveté (inclinaison libre jusqu’à +/- 35°/ Verticale)

Équipements

  • Avertisseur sonore
  • 2 rétroviseurs latéraux fixés au guidon
  • Éclairage avant : 1 feu Route, 1 feu Croisement, 1 veilleuse, 2 clignotants, feux de détresse
  • Éclairage arrière : 1 combiné feu de position, feu stop, éclairage de plaque, 2 clignotants

Dimensions

  • 2m x 0.8m x 1.7m
  • Poids à vide avec batteries : 170 kg  
  • Masse en charge maximale : 330 Kg
  • Empattement : 1,398 m
  • Hauteur d’assise : 0,80 m
  • Pneumatiques : Avant : 2 ½’’x16’’, Arrière : 2 ¾’’x16’’

 

 

Accès à la galerie photos

Contactez-nous à propos du Tri'Ode

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur le Tri'Ode ? Contactez Expert Nett :

Contacter Expert Nett par Email

Commentez cet article

 
 
 

Demande d'intervention

Vous êtes client Expert Nett et souhaitez déclencher une intervention sous garantie, un entretien, une réparation sur votre matériel ?

 

Cliquez ici pour remplir le formulaire d'intervention

Contactez Expert Nett

Demande de devis ou d’informations, service après vente...


 Rejoignez-nous!

Suivez Expert Nett sur les réseaux sociaux !

EXPERT NETT   8, Avenue de la Durance - 78200 BUCHELAY - Tél : 01 30 63 23 23 - Fax : 01 30 63 23 26

Contactez-nous par mail - Plan du site - Mentions légales